ONESIXTHELITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ONESIXTHELITE

forum de passionnés du onesixth regroupant des amis partageants savoir faire et pièce unique en custom et full scratch.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guerrier Magyar 10e siecle

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Guerrier Magyar 10e siecle Empty Guerrier Magyar 10e siecle Jeu 21 Sep - 18:50

JMH



Imaginez...

Vous vivez en France, dans les années 910-940. Vous avez déjà du subir les incursions des Vikings, ces barbares du Nord, qu'une nouvelle menace se présente...

En 910, ils ont ravagé la Lorraine, en 915, l'Alsace, la Lorraine, la Bourgogne, 924 la Provence, le Languedoc, 926 Bâle, le Verdunois, arrivent à 10 lieues de la ville de Reims, 936, les rives de la Saône...

Terribles guerriers, excellents archers, excellents cavaliers, on disait qu'après leur départ, le pays était désert et qu'il ne restait plus personne.

On les appelait les Hongrois...

Malgré de nombreuses recherches, j'ai eu du mal à trouver des représentations de ces terribles guerriers. En voici trois qui m'ont aidé, l'une d'un arc Magyar ou d'influence, l'autre d'un dessin d'un guerrier, la troisième de reconstitution :
Guerrier Magyar 10e siecle Arc_ma10
Guerrier Magyar 10e siecle Guerri10
Guerrier Magyar 10e siecle Guerri11

Sur la base d'une figurine Dragon, Gunther un allemand blond, voici mon guerrier Magyar :
Guerrier Magyar 10e siecle P1100216
Guerrier Magyar 10e siecle P1100217
Guerrier Magyar 10e siecle P1100219
Guerrier Magyar 10e siecle P1100220
Guerrier Magyar 10e siecle P1100221
Guerrier Magyar 10e siecle P1100218

Ce que je n'ai pas fait ; la tunique et le pantalon.

Ce que j'ai transformé, les bottes et l'arc, qui sont d'origine Huns de chez Dragon. les bottes sont marron au lieu de noir, et l'arc a été modifié pour ressembler à celui des Magyars au niveau de ses extrémités.
La coiffe est à la base une chapka russe, en loose, et modifiée.

Ce que j'ai fabriqué, les ceintures, le carquois, les colliers, la petite sacoche, le porte hache, la hache (de celle que l'on trouve sur les buches glacées), le sabre, (morceau de plastique formé, fer blanc doré (le revers d'un opercule de bouteille de lait), le fourreau était du loose, poncé et repeint.

Le visage de Gunther a subit un lavis, création d'une barbe, et est devenu brun...

Amicalement,

2Guerrier Magyar 10e siecle Empty Re: Guerrier Magyar 10e siecle Mar 26 Sep - 21:30

Pascal



J'aime beaucoup

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum