ONESIXTHELITE

forum de passionnés du onesixth regroupant des amis partageants savoir faire et pièce unique en custom et full scratch.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet Free State of Jones

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51 Re: Projet Free State of Jones le Mar 8 Aoû - 8:28

french1-6

Admin
Merci à vous deux cheers !!!

Bah ouais Francky, même les 2 pétoires. Tout !!!
Pour les micro vis, j'en ai acheté (tête de vis 1,2/1,5mm).
Après j'avais une astuces dans un coin du cerveau pour simuler la visserie destinées à la plaque de couche. Je verrais ce qu'il y a de mieux à utiliser.
Merci en tout cas pour ta proposition bounce cheers

52 Re: Projet Free State of Jones le Mar 8 Aoû - 9:47

french1-6

Admin
JMH a écrit:J'ai hâte de voir comment French fait les gâchettes

JM pour répondre à ta question, voilà comment j'avais fais le pontet a.k.a la gachette tongue du chassepot (que j'ai toujours pas fini d'ailleurs pouahahaha)

J'ai découpé la forme dans une feuille de fer blanc. Courbée / limée / poncée et j'y ai rajouté du magic sculpt pour les bases incurvées (les petits points verts).
Ban là ça fait cracra, j'avais mis du feutre pour repérer les imperfections et je l'ai laissé en l'état. Je vais procédé de la même manière pour ceux des Enfield.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

53 Re: Projet Free State of Jones le Mar 8 Aoû - 10:19

MASQUE DE CARNAVAL

Admin
cheers cheers Hé Hé cheers cheers

french1-6 a écrit:Merci à vous deux cheers !!!

Bah ouais Francky, même les 2 pétoires. Tout !!!
Pour les micro vis, j'en ai acheté (tête de vis 1,2/1,5mm).
Après j'avais une astuces dans un coin du cerveau pour simuler la visserie destinées à la plaque de couche. Je verrais ce qu'il y a de mieux à utiliser.
Merci en tout cas pour ta proposition bounce cheers

OUI Il Y A MIEUX!! Very Happy Very Happy

bounce bounce MASQUE D C bounce bounce

54 Re: Projet Free State of Jones le Mar 8 Aoû - 10:22

MASQUE DE CARNAVAL

Admin

french1-6 a écrit:
JMH a écrit:J'ai hâte de voir comment French fait les gâchettes

JM pour répondre à ta question, voilà comment j'avais fais le pontet a.k.a la gachette tongue du chassepot (que j'ai toujours pas fini d'ailleurs pouahahaha)

J'ai découpé la forme dans une feuille de fer blanc. Courbée / limée / poncée et j'y ai rajouté du magic sculpt pour les bases incurvées (les petits points verts).
Ban là ça fait cracra, j'avais mis du feutre pour repérer les imperfections et je l'ai laissé en l'état. Je vais procédé de la même manière pour ceux des Enfield.

Un Coup De DREMEL !! Wink Wink

55 Re: Projet Free State of Jones le Mar 8 Aoû - 13:12

Kryss

Je maintiens, il faut tout de même un don. Vous êtes peu à faire du full scratch et chacun a un peu sa spécialité mais chacun est doté d'une faculté que d'autres n'ont pas et c'est ce qui fait la différence.

56 Re: Projet Free State of Jones le Mer 9 Aoû - 0:29

le zouave

Admin
Kryss a écrit:Je maintiens, il faut tout de même un don. Vous êtes peu à faire du full scratch et chacun a un peu sa spécialité mais chacun est doté d'une faculté que d'autres n'ont pas et c'est ce qui fait la différence.

christian... tu pourrais...regarde le char égyptien que tu as fait...

57 Re: Projet Free State of Jones le Mer 9 Aoû - 8:40

JMH

Merci French Very Happy

Je vais essayer d'en faire un pour voir, si c'est pas trop moche, je vous montrerai Laughing

58 Re: Projet Free State of Jones le Mer 9 Aoû - 9:35

le zouave

Admin
ahh !!! Jean Marc !!

oui montre nous ton essai, quelqu il soit !!!

59 Re: Projet Free State of Jones le Mer 9 Aoû - 10:42

french1-6

Admin
Carrément JM, lance toi bounce

MASQUE DE CARNAVAL a écrit:

Un Coup De DREMEL !! Wink Wink

J'en ai une et je n'ai jamais pensé à l'utiliser pour ce genre de finition.
Mais je me sens plus à l'aise et plus précis en le faisant à la mano.

60 Re: Projet Free State of Jones le Jeu 10 Aoû - 4:48

Kryss

Je sais Sylvain, j'ai réussi à me surpasser sur ce coup là mais j'en ai bavé. Ce qui était un plaisir au début est devenu un calvaire car cela m'a mobilisé pendant six mois et, à la fin, j'en avais marre. Cela dit, je n'ai rien sacrifié, j'ai tout fait jusqu'au moindre détail. Donc, j'avoue que je préfère customiser que de creer. Et puis, comme tu le dis, il faut du temps. Et quel plaisir que d'observer le travail de ceux qui, comme toi, sont capables de fabriquer à partir de petits objets.
Ce qui fascine, c'est l'ingéniosité déployée qui permet d'arriver à un résultat souvent bluffant. Rolling Eyes Idea

61 Re: Projet Free State of Jones le Jeu 10 Aoû - 8:17

JMH

Je rejoins Kryss, les copains, et vous avez un sacré talent, je me suis lancé, je galère vraiment, c'est infiniment trop petit pour mes gros doigts, même si je reconnais que c'est vraiment agréable de créer une pièce en partant de rien...

62 Re: Projet Free State of Jones le Jeu 10 Aoû - 9:04

Kryss

Tout à fait d'accord jmh, c'est comme pour la peinture, tu as un don ou tu n'en as pas.
Je serai ncapable de faire ce que fait Yvan, par exemple. Et incapable de faire une tête en fimo comme le fait MASQUE, CARNAVAL ou pas CARNAVAL d'ailleurs cyclops rabbit What a Face

63 Re: Projet Free State of Jones le Jeu 10 Aoû - 11:04

french1-6

Admin
C'est clair que ça peut vite devenir une usine à gaz, mais...Vous avez essayer  cheers  

La suite de ces pétoires.
Il me reste encore pas mal de petite choses à faire (listées dans la planche) avant de finir.

Il y a une petite erreur Embarassed que j'ai oublié de modifier pour la plaque de couche. Je n'ai pas utilisé de la carte plastique, mais de l'aluminium...

64 Re: Projet Free State of Jones le Jeu 10 Aoû - 20:14

Kryss

Bon sang ! Que c'est beau ! Tu n'omets aucune pièce fût elle insignifiante, c'est un travail de professionnel.

65 Re: Projet Free State of Jones le Jeu 10 Aoû - 20:17

JMH

French, tu es impressionnant de maîtrise, j'en reste scotche, trop fort....

66 Re: Projet Free State of Jones le Jeu 10 Aoû - 21:33

le zouave

Admin
Au top sylvain ! Nickel !

67 Re: Projet Free State of Jones le Jeu 10 Aoû - 22:24

MASQUE DE CARNAVAL

Admin

GRAND BRAVO Mr SYL LE GRAND BRAVO

Je Sais, C'Est Pas Terminé, Mais C'Est Bien Travaillé BRAVO cheers cheers

T'Es Rendue Compte Que Tu Avais Fermé Les Grenadières Porte Ballants De Bretelles A L'Extrémité Des Fûts !!
Ca Doit Pas Être Bien Graves Wink Wink

Basketball Basketball A + Pour La Suite Very Happy Very Happy

68 Re: Projet Free State of Jones le Jeu 10 Aoû - 23:42

FRANCKY08

Admin
mortelle syl BGT peu ce rhabiller !! bounce bounce bounce bounce bounce

69 Re: Projet Free State of Jones le Ven 11 Aoû - 9:41

french1-6

Admin
Merci beaucoup Franck, JM et Francky... Fait mon possible.

Kryss a écrit:Tu n'omets aucune pièce fût elle insignifiante, c'est un travail de professionnel.
Merci Christian bounce . J'ai oublié de mentionner les petites vis haha :p

MASQUE DE CARNAVAL a écrit:T'Es Rendue Compte Que Tu Avais Fermé Les Grenadières Porte Ballants De Bretelles A L'Extrémité Des Fûts !!
Déjà, Merci Laurent.
Oui c'est normal. Je l'ai fais pour qu'elles restent bien en forme. Après je les ai ouvertes pour pouvoir par la suite mettre les boucles de sangle. On le voit plus ou moins sur la petite vignette 11.

70 Re: Projet Free State of Jones le Lun 9 Oct - 9:50

french1-6

Admin
Ola la compagnie !!!

Me r'voilà avec des news.
N'étant pas satisfait de ce que j'avais posté la précédente fois sur mes fusils Enfield, j'ai eu pendant mes vacances d'été beaucoup de recul et j'ai décidé de repartir de zéro.
Sauf que pour cette nouvelle version plutôt que d'en faire deux, j'ai fais un master du fusil qui va servir à créer des moules silicones et faire des tirages résine.

-Résine pur pour le bois du fusil.
-Résine chargée à la poudre de fer pour le Canon, les grenadières, les boucles de sangles, la baguette de nettoyage, la platine et le chien de fusil.
-Résine chargée à la poudre d'or pour la plaque de couche et le pontet.

Beaucoup de travail, d'essai pour réaliser les différentes pièces.
Le fusil est en bois de cagette et les autres pièces ont été faites avec de la carte plastique, de l'aluminium ou de l'inox (pour le canon) et pas mal d'ajustement avec du magic sculpt. Au final je suis content d'avoir fini pour cette 1ere étape et satisfait de ce que j'ai réalisé.

Enjoy !!!

71 Re: Projet Free State of Jones le Lun 9 Oct - 10:52

MASQUE DE CARNAVAL

Admin

Bonjour L'AMI SYLVAIN Basketball Basketball

french1-6 a écrit:Ola la compagnie !!!

Me r'voilà avec des news.
N'étant pas satisfait de ce que j'avais posté la précédente fois sur mes fusils Enfield, j'ai eu pendant mes vacances d'été beaucoup de recul et j'ai décidé de repartir de zéro.
Sauf que pour cette nouvelle version plutôt que d'en faire deux, j'ai fais un master du fusil qui va servir à créer des moules silicones et faire des tirages résine.

-Résine pur pour le bois du fusil.
-Résine chargée à la poudre de fer pour le Canon, les grenadières, les boucles de sangles, la baguette de nettoyage, la platine et le chien de fusil.
-Résine chargée à la poudre d'or pour la plaque de couche et le pontet.

Beaucoup de travail, d'essai pour réaliser les différentes pièces.
Le fusil est en bois de cagette et les autres pièces ont été faites avec de la carte plastique, de l'aluminium ou de l'inox (pour le canon) et pas mal d'ajustement avec du magic sculpt. Au final je suis content d'avoir fini pour cette 1ere étape et satisfait de ce que j'ai réalisé.

Enjoy !!!

A Enfin Du Nouveau, Et C'Est RÉUSSI BRAVO Very Happy Very Happy

72 Re: Projet Free State of Jones le Lun 9 Oct - 11:04

FRANCKY08

Admin
tous simplement mortelle !!!!!! study study study

73 Re: Projet Free State of Jones le Lun 9 Oct - 14:23

Kryss

Pour moi, le premier était déjà top, mais bon, si tu préfères le second, je dis que c'est bien aussi Cool en tout cas, super boulot. I love you

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3