ONESIXTHELITE

forum de passionnés du onesixth regroupant des amis partageants savoir faire et pièce unique en custom et full scratch.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le 64th régiment de marche britannique

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

arnaud

avatar
La guerre d'indépendance fait rage ..

En juin 1775, d’importants renforts britanniques débarquèrent à Boston avec à leurs têtes les généraux Sir William Howe, John Burgoyne et Sir Henry Clinton. Pour sa part, et devant la montée inexorable des tensions, le Second Congrès continental, réuni à Philadelphie le 10 mai de la même année, décida d’opposer une résistance militaire. C’est alors que la décision fut prise de nommer George Washington, un colonel de la milice de Virginie, à la tête des forces qui iraient faire le siège de Boston le 15 juin. Les tentatives de trouver un règlement politique à la crise furent anéanties le 23 août 1775, lorsque le roi George III proclama que les treize colonies étaient en état de rébellion.

La guerre d’indépendance des États-Unis était officiellement commencée.


Le 64e (2e Staffordshire) Regiment of Foot était un régiment d' infanterie de l' armée britannique . Le régiment a été créé en tant que 2e bataillon, 11e régiment de pied en 1756, redessiné en tant que 64e régiment de pied en 1758, et a remporté le titre de comté comme 64e (2e Staffordshire) régiment de pied en 1782. Suite aux réformes de Cardwell, le régiment A fusionné avec le 98e régiment de pied du Prince de Galles pour devenir le prince de Galles (régiment du nord du Staffordshire) en 1881. Dans le nouveau régiment, le 64e pied est devenu le 1er bataillon en raison de son ancienneté sur le 98e pied.

Voici le déboisage d'une belle figurine sideshow ... série fife and drum, très difficile à trouver aujourd'hui ...












Kryss

avatar
J'ai aussi une tunique rouge en réserve mais c'est pour faites une scène de fête guerre qu'on a appelée the French and indian War. En fait, les francais contre les anglais. Le dernier des Mohicans se passe à cette époque.
Belle figurine que tu nous présentes là.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum