ONESIXTHELITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ONESIXTHELITE

forum de passionnés du onesixth regroupant des amis partageants savoir faire et pièce unique en custom et full scratch.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Essai fusil

+5
cpt connerie
FRANCKY08
Kryss
le zouave
french1-6
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Essai fusil Empty Essai fusil Jeu 10 Aoû - 8:44

JMH



Pour mon prochain custom "post apocalypse" j'avais l'idée d'armer ma figurine d'un fusil coupé, style winchester, comme dans la série "au nom de la loi"... Very Happy

Avec le tuto de French, ( un grand merci à toi pour ton partage) je me suis lancé à essayer de le fabriquer, et je galère, mais je galère... Embarassed Embarassed Embarassed

Voilà ce que j'ai réalisé, et il m'a fallu l'après midi pour ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il mesure 8cm !

On va continuer de le travailler dans les jours prochains... Very Happy

2Essai fusil Empty Re: Essai fusil Jeu 10 Aoû - 8:45

JMH



et ne plus ce matin, en le manipulant, j'ai cassé la gâchette... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

3Essai fusil Empty Re: Essai fusil Jeu 10 Aoû - 8:59

Kryss

Kryss

Comme quoi le full scratch, c'est pas fait pour les Mickey tongue silent silent Neutral

4Essai fusil Empty Re: Essai fusil Jeu 10 Aoû - 9:51

le zouave

le zouave
Admin

sacré bon début !!

tu sais on a tous débuté et on a tous fait des 100taine d essai avant d arriver à un résultat convenable.

il faut persévérer car tu es sur la bonne voie.

perso je la trouve bien cette win'

faut pousser dans la finition et le détail et tu arriveras.

a suivre Wink

5Essai fusil Empty Re: Essai fusil Jeu 10 Aoû - 10:00

FRANCKY08

FRANCKY08
Admin

tu devrais faire tous ce qui est métal en carte plastique car du bois couleur ferraille c est pas jojo ! Idea

6Essai fusil Empty Re: Essai fusil Jeu 10 Aoû - 10:05

MASQUE DE CARNAVAL

MASQUE DE CARNAVAL
Admin

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

FRANCKY08 a écrit:tu devrais faire tous ce qui est métal en carte plastique   car du bois couleur ferraille c est pas jojo ! Idea  

100% DAK O DAK Evil or Very Mad Evil or Very Mad

bounce bounce MASQUE bounce bounce

7Essai fusil Empty Re: Essai fusil Jeu 10 Aoû - 10:17

le zouave

le zouave
Admin

ou utiliser de l alu !! ou un metal meuble comme le fer blanc Wink

8Essai fusil Empty Re: Essai fusil Jeu 10 Aoû - 11:19

french1-6

french1-6
Admin

Pour une première JM, tu te demerdes plutôt bien. Tout comme Franck => Persévérance !!!! C'est sur que c'est galère, j'ai jamais dis que c'était facile haha, mais franchement tu te demerdes bien.

La casse à la manipulation ça fait parti du jeu lol!

9Essai fusil Empty Re: Essai fusil Jeu 10 Aoû - 12:02

JMH



Vos remarques sont tres justes...je recommence cet après midi Very Happy

10Essai fusil Empty Re: Essai fusil Jeu 10 Aoû - 15:29

le zouave

le zouave
Admin

Ah ! On attend ca avec impatience !

En fait quand tu fabriques.. avant tout.. il y a :

La documentation.

La recherche des materiaux appropriés.

La confection et fabrication.

Il faut absolument travailler avec des materiaux adequate. Et etre outillé.

11Essai fusil Empty Re: Essai fusil Jeu 10 Aoû - 18:00

JMH



Nous sommes d'accord, le zouave, tout cela est indispensable, du coup je cherche les matériaux adéquats, déjà j'avais de la cagette... Laughing Laughing Laughing

Bon, j'ai recommencé en suivant vos conseils avisés, donc carte plastique 2mm pour le corps du fusils.

Cela a été moins galère que la première fois, j'ai même eu le temps de faire d'autres pièces, je vous montre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai réuni les différentes pièces pour la photo, mais rien n'est encore assemblé, j'ai encore du travail de peinture.

Premier constat, penser au sens du bois, la je ne suis pas dans le bon sens...

Second constat, j'avoue que vous me bluffer avec le travail que vous arrivez a faire avec du fer blanc, pour ma part, c'est une catastrophe, je me suis rabattu sur du papier canson pour faire les cerclages...

voila les amis Very Happy

12Essai fusil Empty Re: Essai fusil Jeu 10 Aoû - 18:20

french1-6

french1-6
Admin

Haha, en voyant la photo c'est la 1ère chose qui m'a sauté au yeux et en lisant la suite de ton post, j'ai vu que tu l'avais toi aussi remarqué.

13Essai fusil Empty Re: Essai fusil Jeu 10 Aoû - 20:00

le zouave

le zouave
Admin

Mais on progresse !

En plus tu vois tes erreurs donc c est top !

14Essai fusil Empty Re: Essai fusil Jeu 10 Aoû - 20:18

Kryss

Kryss

J'admire ta persévérance. C'est bien et je t'encourage pour la suite. Je suis toujours impressionné par ce travail de création totale.

15Essai fusil Empty Re: Essai fusil Jeu 10 Aoû - 20:21

JMH



Merci les amis,

Kryss, je veux juste essayer, des fois tu te surprends à faire de chouettes trucs et puis des fois tu sais que c'est pas pour toi...mais pour savoir faut essayer...

Ét en plus, la, on a l'avis des pros, ca aide quand même pas mal...

16Essai fusil Empty Re: Essai fusil Jeu 10 Aoû - 23:40

cpt connerie

cpt connerie

si tu as besoin , il me semble que j'ai ça moi , en plastique d'une figurine , mais faire soit même c superbement plus cool , mais dit si tu as besoin !

17Essai fusil Empty Re: Essai fusil Jeu 10 Aoû - 23:47

FRANCKY08

FRANCKY08
Admin

c est bon ! tu progresses !! mais ! mais le sens du fil du bois sur ton arme n est pas bon il est vertical ! Sad Sad
il doit être horizontal Very Happy
allez courage ont attend la suite ...

18Essai fusil Empty Re: Essai fusil Ven 11 Aoû - 0:19

cpt connerie

cpt connerie

perso je prend des bouteilles de coca alu pour faire des boucles des fois c sympa tu le découpe au ciseaux le truc super simple mef au doigts par-contre ! cela reste une idée hein ! Very Happy si tu as des poinçons coup de marteau hop tu as ton marquage dessus ! j'ai pas les poinçons mais je suis presque sur que cela marcherais , au boulot je fais pas mal de truc , donc je me dis que ci cela marche au boulot bah pourquoi pas là

19Essai fusil Empty Re: Essai fusil Ven 11 Aoû - 7:28

MASQUE DE CARNAVAL

MASQUE DE CARNAVAL
Admin

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

Pour Du Cerclage, Tu Peux Découper Dans Les Bouchons A Vis De Bouteilles  De Whiskey, Tu Peux Aussi Aplatir Du Fil De Fer Sur Le Plat D'Enclume De Ton Étau. Ou Aussi Les Couvercles De Boites De Sardines Ou Autres, La Matière Est Fine Et Robuste, Tu Peux Plier Pour Faire Des Ourlets Et Doubler La Matière. Oui Il Y A Aussi La Carte Plastique De 0,3mm 0,5 0,8, 1mm Jusqu'A 20mm, Mais Attention Au Pliage De La Carte Plastique, Il Y A Un Sens!! Very Happy Very Happy

Tien Pour Toi
Mon Eclaté De Mon LEBEL. Tout A Été Réalisé Avec Mes P'Tites MiMines!! Il Y A Juste Une Pièce Plastique, Sinon Le Reste A Été Usinés Dans De L'Alu, Clous, Tole Et Fil De Fer  Very Happy  Very Happy  Wink  Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila Ca C'Est GRATUIT Mon J M H

Bon Bhen, Faut Que J'Aille Bosser Very Happy Very Happy

bounce bounce MASQUE D C bounce bounce

20Essai fusil Empty Re: Essai fusil Ven 11 Aoû - 8:27

JMH



Merci mon cher Masque, c'est un travail magnifique que tu as fait là... Shocked Shocked

Bon va falloir que je m'y recolle a cette histoire de fusil... Laughing Laughing

Mais vous mettez la barre sacrément haute les copains, vous êtes vraiment fortiches...

21Essai fusil Empty Re: Essai fusil Ven 11 Aoû - 9:06

le zouave

le zouave
Admin

On y croit JMH !

22Essai fusil Empty Re: Essai fusil Ven 11 Aoû - 9:29

french1-6

french1-6
Admin

Mais oui que l'on y croit !!!! Déjà là on peut voir que tu sais te servir de tes 10 doigts. Ça ne sera pas forcement parfait (ni voit là aucune offense personnelle), on est tous passé par là mais comme j'aime bien dire => "Plus on s'entraine, meilleur on est".  bounce Pense à la satisfaction que tu auras.


PS : au passage, je connais se Lebel mais c'est toujours aussi agréable de revoir ce travail Masquapétoire cheers

23Essai fusil Empty Re: Essai fusil Ven 11 Aoû - 14:55

yvan et patricia

yvan et patricia

il faut un debut a tous pour le cerclage je prend des tubes de fer blanc aussi perso

je trouve cela tres bien a travailler

apres chacun voit ce qui lui convient le mieux pour bosser

moi le métal quel qui soit je maîtrise je le travaille toute la journée dans mon métier:lol:

24Essai fusil Empty Re: Essai fusil Ven 11 Aoû - 19:50

JMH



il faudra que je retente l'aventure du fer blanc, je viens de récupérer les opercules de bouteilles de lait, on va voir...

En attendant, j'ai fini test 2. Je lui trouve un souci d'harmonie, entre le corps et le canon, mais déjà, il est plus rond...Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais l'expérience a été sympa, je vais en refaire... cheers cheers

25Essai fusil Empty Re: Essai fusil Ven 11 Aoû - 20:11

le zouave

le zouave
Admin

C est en forgeant qu on devient forgeron !!

Vivement le prochain !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum